Chers Baconnériennes, Baconnériens,
Plus que jamais, dans un monde en proie à des guerres, des désordres et des violences qui suscitent incertitude, angoisse voire peur, la commune et sa vie locale restent un point de repère stable, accueillant et bienveillant. L’instabilité politique que vit notre pays depuis l’été dernier et ses conséquences pour la vie quotidienne de chacun des Français nous font d’autant plus apprécier de vivre à La Baconnière.
Ce mandat a commencé par une pandémie mondiale eyt sa dernière année est, pour l'instant, placée sous le signe de l'instabilité et des incertitudes nationales et internationales - mais pour autant la comm_une se structure.
En 2025, de nouveaux travaux ont été entrepris pour notre village :
- L'inauguration de l'ombrière de la salle des sport,
- L'aménagement d'un espace de ping-pong en extérieur,
- La fin des travaux du nouvel EHPAD et le déménagement de nos résidents,
- La réalisation de travaux communautaires route de Laval concernant l'eau potable et l'eau usée, impactant fortement notre village,
- La vente de terrain à la Communauté de communes pour l'agrandissement de la zone artisanales de La Mine2,
- Le réaménagement de notre cimetière.
En 2026, nous contuerons à développer et améliorer notre patrimoine communal au bénéfice de chacun d'entre vous.
Plusieurs projets structurants sortiront de terre, comme le début du réaménagement du centre bourg, une nouvelle station d'épuration car trop petite à ce jour, la construction du demi-échangeur...
Tout au long de l'année, le Conseil municipal, les agents communaux et moi-même seront mobilisés pour protéger, préserver, embellir notr village et son environnement.
Mais pour cela, nous avons aussi besoin de la mobilisation de chacun de vous !
Je concluerai en remerciant nos associations et leurs bénévoles qui tout au long de l'année animent notre village et lui donnent un supplément d'âme.
Vous pouvez compter sur vos élus du Conseil Municipal pour défendre notre village et ses valeurs en votre nom.
Bien amicalement,
David BESNEUX, Maire